SORTIE DE TOITURE

La toiture, en plus de la couverture qui la recouvre et de ses lignes de toit telles qu’une rive, un arêtier, un faîtage ou une noue, peut être composée d’éléments associés: une sortie de toiture.

La toiture peut posséder différente sortie de toiture telle qu'une VMC, une lanterne, une tuile à douille, une chatière ou un conduit de cheminée.

Les sorties de toiture sont installées afin d'assurer la ventilation et l'aération de votre bien, essentielles pour votre étanchéité.

VENTILATION MÉCANIQUE CONTRÔLÉE (VMC)

Lors de la pose d'une VMC, une sortie est obligatoirement présente en toiture pour sa ventilation afin de garantir son bon fonctionnement. L'absence de sortie de toiture pour la VMC, peut engendrer des désordres d'étanchéité.

CHATIÈRE

La chatière aide à éviter la condensation, elle est aussi indispensable à la ventilation. Elle permet une aération naturelle en laissant circuler l'air.

TUILE À DOUILLE ET LANTERNE

La tuile à douille favorise la ventilation et facilite l'aération de son bien afin d'assurer son étanchéité. La lanterne peut se poser dessus afin d'y ajouter un côté esthétique.

CHEMINÉE

La cheminée peut également s'appeler sortie de toit. En effet, c'est la seule partie visible, par sa position en toiture, qui permet d'évacuer les fumées.
Ce système d'évacuation doit être étanche afin d'éviter les infiltrations.


Un problème d'étanchéité au niveau de votre sortie de toiture ? Besoin d'installer votre sortie de toiture ?